La première randonnée déconfinée des Izards de la Barguillère
Mardi 12 mai 2020, une sortie attendue de longue date par les membres du club
« En ce mardi 12 mai, jour 2 du déconfinement les Isards de la Barguillére ont repris leur liberté vers les hauteurs, en deux groupes de 10 dont cinq animateurs.
Un groupe autour de Caraybat, sur le chemin des Bonshommes (GR107) avec François et Bernard à la maneuvre, qui, dans la brume ont dècouvert la flore printaniére : campanules, gentianes et ancolies avant de grimper au Pic de l’Aspre et de redescendre par Charillon.
Le deuxiéme groupe, mené par Marie-Odile, Jacques et Jean-Claude à arpenté « La Pastorale en Barguillére ». Accueillis par le soleil au Pech de Termes, le Valier et les montagnes du Vicdessos se sont dévoilées aux 10 randonneurs avides de grands espaces.
Les masques étaient de rigueur ( à l’arrêt ) ainsi que le gel et un sac poubelle individuel, et bien sûr la distanciation de deux mètres minimum.
Malgré ces petites contraintes, chacun est reparti enchanté , donnant aux organisateurs quitus pour recommencer la semaine prochaine en deux, voire trois groupes vers trois destinations différentes. »
Jean Claude RIVERE
les Izards de la Barguillère sortie déconfinée
les Izards de la Barguillère sortie déconfinée GRP