Comité Départemental de Randonnée Pédestre

SURICATE : Mode d'emploi

Lors de vos randonnées, vous constatez une anomalie sur le sentier ? Rien de plus simple, à votre retour prenez le temps de la signaler.

anomalie balisage SURICATE
anomalie balisage SURICATE

1/ Les randonneurs constatent l'anomalie.

Vendredi 15 mai 2020, Christophe HOUDAILLE et Eric CHAIGNEAU de l’association des Amis GRdistes partent pour une randonnée de 4 jours sur le GRP Tour du Val de Garbet. Entre Aulus-Les-Bains et St Lizier-d’Ustou au col d’Escots, ils constatent l’absence d’un panneau indicateur du GR10 sur le mât directionnel positionné au col à la croisée des chemins. Le temps est brumeux et pluvieux. Il est impossible pour un randonneur venant en sens inverse de trouver facilement le GR10. Nos deux randonneurs feront un signalement SURICATE dès que possible.

logo SURICATE
logo SURICATE

2/ L'anomalie est signalée par les randonneurs.

De retour de leur aventure, ils se connectent sur le site du CDRP et en page d’accueil, cliquent sur l’onglet SURICAT. Ils sont redirigés vers le site en question : http://sentinelles.sportsdenature.fr/

Il ne leur faut que quelques minutes pour enregistrer le problème.

3/ SURICATE enregistre l'anomalie et la communique aux autorités compétentes locales.

Le service enregistre toutes les anomalies possibles et communique les informations en question aux autorités compétentes du secteur concerné. En quelques clics, le signalement est fait et les informations sont automatiquement retransmises. Les randonneurs sont informés du traitement en cours.

4/ Le service compétent traite l'anomalie.

Selon l’anomalie constatée, l’autorité compétente locale (exemple : le Comité Départemental de Randonnée) s’adresse aux services de maintenance concernés afin que le problème soit résolu dans les meilleurs délais.

5/ Conclusion

Amis Randonneurs, n’hésitez-surtout pas à utiliser ce service qui a fait les preuves de son efficacité.

FFRandonnée d'Ariège