Comité Départemental de Randonnée Pédestre

Suricate, problèmes de géolocalisation

Par Maxime Hadjadj

Etudiant stagiaire FFRandonnée Ariège

Suricate, problèmes de géolocalisation

logo SURICATE

Suricate, c’est quoi déjà ?

Le dispositif « Suricate » mis en place par le Pôle Ressources National des Sports de Nature (PRNSN – Ministère des Sports) permet aux randonneurs de signaler tout incident qu’il rencontre sur le parcours, que ce soit au niveau :

  • Balisage / Signalétique
  • Conflits d’usage
  • Incidents / Sécurité
  • Environnement

Récemment, des problèmes de géolocalisation ont été découverts. En effet, quand vous passez par l’application « Suricate », la localisation de votre signalement peut être erronée.

 

Une refonte de l’application d’ici fin juin

Une refonte totale de l’application a été demandée par le PRNSN (Ministère des Sports) et verra le jour au mois de juin afin que ce type de problème ne se reproduise pas.

 

Par ailleurs, d’ici le mois de juin, nous vous demandons au moment où vous envoyez un signalement via l’application, de récupérer sur votre GPS les coordonnées UTM exactes (ou les coordonnées géographiques de type longitude / latitude) de l’emplacement du signalement.

 

Ce qui nous permettra, au cas où l’application rencontre un problème, de le repositionner au bon endroit sur la cartographie.

Vous pouvez cependant continuer à signaler les incidents sur le site internet de Suricate : https://sentinelles.sportsdenature.fr/

Par Maxime Hadjadj

Etudiant stagiaire FFRandonnée Ariège