Comité Départemental de Randonnée Pédestre

Les Randos de l’Aubo de Mirepoix sont en Deuil…

Par Maxime Hadjadj

Editeur Numérique FFRandonnée Ariège

Les Randos de l’Aubo de Mirepoix sont en Deuil…

Alex-Delobbe

Monsieur Alexandre Delobbe nous a quittés pour arpenter des sentiers que nous ne connaissons pas.

 

Créateur du club des Randos de l’Aubo, il a débuté avec ses amis et ses campeurs. Il a créé et balisé la majorité des sentiers de Mirepoix. C’est sur les traces de ses sentiers que nous avons construit notre portion du GR 78, sentier de Saint Jacques de Compostelle.

 

Alexandre Delobbe est un des pionniers du CDRP 09 et de clubs, avec Gabriel Villes, René Tallieux, Fernand Costes. Il a participé aux premières Randos Occitanes avec Jean Claude Rivère.

 

Constructeur, rassembleur, pâtre, il a guidé une foule de personnes à travers les campagnes, le piémont, les montagnes. Animateur breveté (l’un des premiers), il a su inculquer à certains de ses amis les valeurs qui étaient les siennes et le respect des règles de la FFRP ou FFRandonnée.

 

D’une gentillesse sans égale, très humble, il ne voulait pas pas que le club porte son nom. Comme il était “Pied Noir”, il ne connaissait pas l’Occitan, notre regetté “Bijou”, Jean Claude ROUCH a alors donné le nom de Randos de, l’Aubo (phonétiquement Randos Delobbeau). Il l’avait pris avec le sourire. Intelligent, il aimait l’humanité et la respectait.

 

Pour nous tous, c’est une perte énorme; un peu comme un père qui s’en va.

 

Alain Raynaud avec la complicité de Jean Claude Rivère.

Par Maxime Hadjadj

Editeur Numérique FFRandonnée Ariège