Comité Départemental de Randonnée Pédestre

Évolution de l’application du Pass Sanitaire à compter du 9 août…

Par Maxime Hadjadj

Editeur Numérique FFRandonnée Ariège

Évolution de l’application du Pass Sanitaire à compter du 9 août…

Pass-sanitaire-randonnee-09-aout-2021-1
Pass-sanitaire-randonnee-09-aout-2021-2
Pass-sanitaire-randonnee-09-aout-2021-3

 

A compter du 09 aôut 2021, de nouvelles restrictions sanitaires s’appliquent sur l’ensemble du territoire dans le sport et nos activités randonnée à travers le Pass Sanitaire…

 

Pour rappel, les chemins de randonnée pédestre et les sites de pratique “longe-côte” sont considérés comme des lieux de pratiques dans l’espace public et non comme des Établissements Recevant du Public (ERP).

 

Dans l’espace public, le masque n’est donc pas obligatoire hors des communes définies par arrêté à la préfecture de l’Ariège.

 

 

Dans les clubs ?

 

A partir du 09 août 2021, le pass sanitaire est requis au sein de l’ensemble des les clubs et des structures habilitées, qui organisent des manifestations qui sont déclarées en préfecture, dans les espaces intérieurs et extérieurs quel que soit la capacité d’accueil du lieu. Pour les activités non soumises à autorisation ou déclaration de la préfecture, le pass sanitaire n’est pas exigé.

 

A noter que pour les salariés et bénévoles qui gèrent l’organisation des évènements, le pass sanitaire n’est pas obligatoire jusqu’au 31 août 2021. Par ailleurs, à compter du 01 septembre, il sera demandé.

 

Concernant les sessions de formation, elles peuvent se dérouler mais le pass sanitaire y est obligatoire.  les gestes barrières (masques, gel, distanciation, …) doivent par ailleurs toujours être respectés. La structure qui accueille les formations demandera les Pass sanitaire des participants et devra respecter le protocole HCR (Hotel-Café-Restaurant). De plus, les salles doivent être ventilées.

 

Pour les séjours et voyages, ils sont « autorisés dans le respect des règles gouvernementales en vigueur ». Le pass sanitaire pourra être demandé en fonction des destinations et activités proposées tout au long des séjours (visites, restauration, …).

 

Par ailleurs, la commission médicale de la FFRandonnée conseille fortement à ses adhérents d’être vaccinés afin de participer aux activités des clubs.

 

Retrouvez les tableaux regroupant l’ensemble des règles gouvernementales en vigueur concernant la pratique du sport à partir du 09 août 2021…

Par Maxime Hadjadj

Editeur Numérique FFRandonnée Ariège