Comité Départemental de Randonnée Pédestre

Création d’une Application mobile fédérale de Randonnée

Par Maxime Hadjadj

Editeur Numérique FFRandonnée Ariège

Création d’une Application mobile fédérale de Randonnée

Afin de développer et de moderniser la pratique de la randonnée, la FFRandonnée va lancer une nouvelle application mobile destinée à tous les randonneurs.

 

Elle se déclinera en plusieurs versions suivant le choix de l’abonnement, et servira entre autres à trouver et à échanger des parcours. Elle permettra surtout de faire connaitre l’ensemble des sentiers contrôlés ou labellisés par la Fédération Française de Randonnée qui seront inclus dans l’application.

 

L’offre comprendra un accès gratuit à toutes les fonctions pour tous les membres de la FFRandonnée et  pour les non adhérents, un prix inférieur à celui des applications du marché. Une version premium comprendra le scan 25 IGN.

 

Toutes ces fonctionnalités devraient rendre l’application incontournable pour partir sur les sentiers, aussi bien pour les randonneurs confirmés que pour les débutants. En effet, sa version gratuite sera bien plus complète que les autres applications de randonnée déjà existantes.

 

Ce projet a été mis en place en collaboration avec d’autres prestataires de la randonnée, et devrait voir le jour courant juin 2022.

 

Par Maxime Hadjadj

Editeur Numérique FFRandonnée Ariège