Comité Départemental de Randonnée Pédestre

GR®10 – Sauvons la cabane de Clarans

Par Jean Claude EMLINGER

Président du comité départemental de randonnée pédestre d’Ariège

GR®10 – Sauvons la cabane de Clarans

Les pionniers du GR®10 ont adopté comme refuge de fortune entre Siguer et le plateau de Beille cette ancienne cabane de chantier de l’EDF cédée à la FFRandonnée dans les années 70. Cette étape  de plus de 11 heures de marche nécessitait en effet absolument un lieu de repos et de ravitaillement.

 

A défaut d’être un véritable gîte, c’est un lieu chaleureux et simple – il n’y a ni eau ni électricité – indispensable aux itinérants qui y trouvent 8 couchages, une salle à manger et une cheminée. Les amis GRdistes, association affiliée, veillent au confort des randonneurs en fournissant depuis plusieurs années des outils, matériel de nettoyage, bouteilles de gaz, bougies et aussi des vivres !

 

Ces anges gardiens du GR®10 ont fait quelques réparations mais cet entretien est désormais insuffisant. Des travaux plus importants s’imposent !

Il faut réunir 21 000€ pour remplacer le toit, la porte, les huisseries vétustes et même un poêle pour remplacer la cheminée.

 42 donateurs à 50 € seraient suffisants pour soutenir ce projet en Ariège

 

En faisant un don vous nous permettez de venir en aide aux randonneurs en soutenant ce projet de la FFRandonnée, de son Comité départemental et de l’association des GRdistes.

 

Rendez vous sur le site, cliquez sur l’adresse :  https://fr.ulule.com/cabane-de-clarans-gr10/

 

Avec vous, les GR® resteront des sentiers vivants, ils continueront de faire la joie des randonneurs en 2023.

 

 

 

Par Jean Claude EMLINGER

Président du comité départemental de randonnée pédestre d’Ariège