Le programme “Un chemin, une école®” s’enrichit d’un nouveau sentier à Ségura

Vendredi 27 juin, le village de Ségura a accueilli l’inauguration du 22ᵉ sentier « Un chemin, une école® » en Ariège. Ce projet, porté par le club des Passéjaïres, a été réalisé en collaboration avec le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de la Vallée du Crieu.
 
La journée a commencé par une randonnée de Coussa à Ségura, à laquelle ont participé cinq classes, accompagnées de leurs enseignants et accompagnateurs. En fin d’après-midi, vers 16h30, l’inauguration officielle s’est déroulée en présence de 96 élèves, de la petite section au CM2.
 
Plusieurs personnes étaient présentes pour cette belle rencontre :
  • Caroline Sanchez, coordinatrice des enseignantes et responsable du projet, a été chaleureusement remerciée pour son engagement et son travail tout au long de l’année.
  • Pascal Collange, représentant de la mairie de Ségura.
  • Daniel Besnard, maire de Saint-Félix-de-Rieutord.
 
Du côté du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Ariège, étaient présents :
  • Michel Souleils, président du club des Passéjaïres et responsable du programme « Un chemin, une école® », qui a coordonné l’ensemble du projet avec sérieux, accompagné de son épouse.
  • Jean-Claude EmlingerJean-Paul Bertrand et Erwan Fenaroli, venus représenter le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Ariège et soutenir cette belle initiative. 
 
Ce 22ᵉ sentier « Un chemin, une école® » permet aux enfants de découvrir leur territoire, d’apprendre à le respecter et de se reconnecter à la nature et au patrimoine local. Une belle aventure collective qui, une fois encore, allie éducation, randonnée et engagement citoyen.
inauguration_un_chemin_une_ecole_segura_saint_felix_de_rieutord
logo FFRandonnée Ariège