Merci à La Dépêche du Midi qui était le premier quotidien à avoir commenté ces deux journées ensoleillées à Tarascon sur Ariège.
Les randonneurs ont pu parcourir les sentiers dans les plus belles conditions et c’est le Tour du Sedour, randonnée patrimoniale qui a eu le plus de succès parmi les trois parcours libres proposés. Il faut dire que les bénévoles du club local, créateurs de ce sentier, attendaient sur place les randonneurs pour commenter l’histoire des plâtrières et montrer toutes les richesses de ce chemin.
Le dimanche, de grandes randonnées accompagnées en montagne était ajoutées à ces parcours. Elles ont bénéficié aussi d’un ciel splendide. Trois des parcours proposées ont dû refuser des randonneurs, le plafond maximum ayant été atteint dès le début des inscriptions. Nous ne doutons pas que les randonneurs venant des département voisins reviendront en Ariège qu’ils pont vue sous son meilleur jour.
Merci aux divers bénévoles qui ont œuvré pour mettre en place cette première manifestation régionale. Merci à la ville de Tarascon sur Ariège qui a mis à disposition tous les moyens de cette belle commune ainsi qu’aux partenaires et élus qui ont participé et ont soutenu cet événement.