Comité Départemental de Randonnée Pédestre

Toutes nos actualités

Retrouvez l’ensemble des actualités relatives à notre comité, à la vie fédérale, celle de nos clubs affiliés et toutes autres informations en lien avec la randonnée pédestre Ariégeoise.

 

Vous souhaitez vous exprimer également ?

Toutes nos actualités

GRP® vallée de la barguillère

GRP® Tour de la Barguillère Descriptif itinéraire. Distance totale : 66 km Temps estimé : 2 à 3 jours Départ – Arrivée : Roquefixade ou

GR7 sentier grande randonnée des vosges aux pyrénées
Eric Chaigneau

Le GR®7 Des Vosges aux Pyrénées

Le GR® 7, grand itinéraire à la trop modeste réputation, parcourt la France en une diagonale du Ballon d’Alsace jusqu’en Andorre en traversant 4 régions et 18 départements.

Image Sentier Cathare GR367
Eric Chaigneau

GR®367 – Le Sentier Cathare

Le sentier cathare est un chemin de grande randonnée permettant de réaliser la visite des châteaux dits cathares situés dans l’Aude et l’Ariège. Ce chemin est un itinéraire de très moyenne montagne facile d’accès.

chemin des bonshommes
Eric Chaigneau

GR®107 : Le chemin des Bonshommes

Cet itinéraire pyrénéen transfrontalier suit le Chemin des Bonshommes, un axe économique important du XIe au XVIe siècle unissant l’Ariège et le Berguedà en Catalogne et les traces des derniers cathares français dans leur fuite face à l’Inquisition française.

GR 78 - Le Chemin du Piémont Pyrénéen
Eric Chaigneau

Le GR®78 : le chemin des Piémonts Pyrénéen

Au départ de Carcassonne, le Chemin des piémonts pyrénéens parcourt successivement les départements de l’Aude, l’Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques jusqu’à St-Jean-Pied-de-Port.

Eric Chaigneau

Le Rando Challenge®

Le Rando Challenge® Des épreuves ludiques et sportives de randonnée à partager en équipe Le Rando challenge® est une épreuve ludique et sportive de randonnée

affiche marche nordique
Eric Chaigneau

La marche nordique

La marche nordique Une pratique sportive complète à part entière. La marche nordique ayant pour principe une accentuation du mouvement de balancier naturel des bras